Cette semaine dans « revenons sur terre« ,  je vous ai proposé 2 petites idées à réaliser soit même pour Noël. Voici les recettes !

– Brume de Noël :

Le principe de base, c’est d’utiliser comme support un alcool ayant un degré alcoolique élevé et une odeur faible ou inexistante. Comme l’alcool à 70° ou 90° vendu dans le commerce pour la désinfection est camphré, il ne va pas convenir à cet usage. En revanche, la vodka présente ces qualités et est facilement disponible même en petites bouteilles.

Dans un flacon spray de 30ml, versez 27 ml de vodka non parfumée, 2 ml d’huile essentielle d’orange douce, 1 ml d’huile essentielle de Sapin baumier, 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 2 gouttes d’huile essentielle de girofle. C’est prêt ! 

– Bougie de massage :

Le principe c’est d’utiliser la cire fondue d’une bougie réalisée avec des ingrédients naturels spécifiques pour réaliser un massage bien relaxant.

On trouve facilement dans le commerce de la cire de soja et des mèches à bougie avec socle.

En termes de contenants je vous laisse faire appel à votre créativité : Mini pots à confiture, boites en aluminium, pots de yaourt en verre …

Pour réaliser la bougie :

Faites fondre au bain-marie à feu doux  60g cire de soja et 6g de beurre de karité ou d’huile de coco puis retirez du feu.
Faites tremper 2 minutes votre mèche de coton préalablement découpée dans le mélange fondu.
Sortez la mèche de coton et faite la durcir bien droite sur du papier cuisson que vous placez au congélateur.

Ajoutez 1,5 ml d’huile essentielle d’orange douce et 1,5 ml d’huile essentielle de petit grain bigarade au mélange encore chaud, puis mélangez pour homogénéiser.
Lorsque votre mèche est bien rigide et droite, placez-la dans le trou du socle en métal prévu à cet effet puis pincez la base de ce socle à l’aide d’une pince afin de faire tenir la mèche dans l’embout.
Coulez la préparation dans le pot (refaites légèrement fondre votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse).puis  une fois la préparation coulée dans le pot, placez la mèche sans attendre au centre en vous assurant que le socle en métal touche le fond du bocal.
Laissez durcir la bougie à température ambiante.

Vous pouvez bien sur varier les parfums pour adapter les senteurs à chacun. Pensez à la rose ou à l’ylang Ylang pour les femmes, au patchouli ou encore au vétiver pour les hommes. Vous pouvez également utiliser une huile à la place du beurre de karité, à condition qu’elle soit suffisamment stable pour supporter la chauffe : huile de coco, huile d’avocat, huile de jojoba …

Pour utiliser la bougie, allumez la 10 à 20 minutes avant le massage, éteignez la avant que toute la cire ne soit fondue, puis utilisez la cire fondue encore tiède pour réaliser le massage !

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!