Cette semaine dans « revenons sur terre« ,  je vous présente tous les bienfaits des Omega 3 en cosmétique et en nutrition.

Quand je souhaite les intégrer dans mes formules cosmétiques, j’utilise de l’huile de Chanvre ou de l’huile de Cameline que j’achète en magasin bio ou chez huiles et sens.  

Aujourd’hui pour vous, 2 recettes de serum huileux riche en Omega 3 pour les peaux à imperfection ou pour les peaux matures :

Peaux à imperfection :

Dans un flacon ambré de 30 ml, versez 13 ml d’huile de Jojoba, 15 ml d’huile de Cameline, 0.3 ml de vitamine E, 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et 8 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa.  Agitez bien.
Massez tous les soirs quelques gouttes  sur le visage sur une peau préalablement bien nettoyée.

Précaution d’usage : comme pour tout produit contenant des huiles essentielles, ne pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l’enfant de moins de 7 ans, ni chez les personnes allergiques aux huiles essentielles. en cas de doute, faites un test préalable dans le pli du coude 24H avant de l’appliquer sur votre visage.

Peaux matures :

Dans un flacon ambré de 30 ml, versez 13 ml d’huile d’Abricot ou d’Avocat, 15 ml d’huile de Chanvre, 0.3 ml de vitamine E, 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium bourbon et 8 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô.  Agitez bien.

Massez tous les soirs quelques gouttes sur le visage en faisant des mouvements doux de l’interieur vers l’extérieur, sur une peau préalablement bien nettoyée.

Même précaution d’usage : comme pour tout produit contenant des huiles essentielles, ne pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l’enfant de moins de 7 ans, ni chez les personnes allergiques aux huiles essentielles. en cas de doute, faites un test préalable dans le pli du coude 24H avant de l’appliquer sur votre visage.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!